Comment débuter en crypto et investir intelligemment ?

03 octobre 2022

La cryptomonnaie occupe une place de choix dans les investissements en ligne rentables. Elle vous offre des opportunités très intéressantes et variées. De plus, investir dans les monnaies électroniques ne nécessite pas forcément un grand capital. Découvrez ici les étapes à suivre pour débuter intelligemment votre investissement en cryptomonnaie.

débuter en crypto et investir intelligemment

Suivez une formation

La formation occupe une place de choix dans la réussite de tout projet d’investissement. En effet, ce processus vous permet non seulement de découvrir le secteur d’investissement, mais aussi de maitriser les règles qui l’encadrent. Pour ces diverses raisons, il est nécessaire que vous vous fassiez former avant de vous lancer dans le monde des cryptos.

Pour y parvenir, trois grandes possibilités s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez vous inscrire sur des plateformes indiquées pour suivre des modules de formation. Ainsi des experts pourront mettre à votre disposition tout leur savoir-faire à travers des cours théoriques et des exercices pratiques.

Mais si vous estimez que les formations payantes ne sont pas faites pour vous, pensez donc à vous auto former. Dans ce cas, les livres électroniques et les cours en PDF seront des alliés nécessaires pour atteindre votre objectif. Vous y découvrirez progressivement toutes les notions nécessaires pour être un bon crypto enthousiaste.

En troisième lieu, le recours à un proche qui s’y connait en crypto est également une piste explorable. Il ne nécessitera pas des frais de formation ou encore moins des horaires fixes à respecter.

Optez pour un portefeuille électronique

Optez pour un portefeuille électronique

Une fois les fondamentaux sur les cryptos maitrisés vous pouvez à présent passer à la création de votre portefeuille électronique. Il s’agit d’un dispositif comparable à un compte bancaire et capable de permettre l’achat et la vente de monnaies électroniques. Sa création se fait en 05 étapes essentielles que sont :

  • le téléchargement du portefeuille de votre choix ;
  • l’insertion de votre phrase de récupération et de vos informations personnelles ;
  • la définition d’un mot de passe ;
  • et l’achat de la crypto de votre choix.

Il est fondamental de noter votre phase de récupération avant de finaliser la création de votre portefeuille. En effet, sans cette combinaison de mots vous ne pourrez plus accéder à votre compte.

Cherchez un échangeur fiable

 En dehors de votre portefeuille, il est essentiel pour un bon investissement de trouver une plateforme efficace. En effet avant de porter votre choix sur un échangeur vous devez d’abord vous assurer d’avoir certaines fonctionnalités sur celle-ci. Concrètement, un échangeur fiable doit vous permettre le trading des cryptos de votre choix.

 Qu’il s’agisse des altcoins ou du bitcoin, vous devez pouvoir en toute facilité prendre des positions sur le marché. Également, vous devez absolument faire une étude du marché pour connaitre les frais de transaction que propose chaque échangeur.

Pour finir, l’achat de crypto pouvant se faire en prévente il est important pour optimiser vos gains d’avoir accès au NFT. Malheureusement, toutes les plateformes ne possèdent pas cette option d’achat. Il est donc important de faire une comparaison au préalable avant de faire votre choix. Il en va de même pour le staking et le trading CFD.

Définissez votre stratégie d’investissement

Définissez votre stratégie d’investissement

Cette troisième et dernière étape est valable aussi bien pour les professionnels que pour les débutants dans le secteur de la cryptomonnaie. En effet pour espérer rentabiliser votre investissement dans ce secteur vous devez définir à l’avance un certain nombre de choses.

Ainsi entre autres, vous devez connaitre le type de crypto sur lequel vous espérer investir. Le choix vous revient entre les altcoins non listés sur les grands échangeurs et ceux déjà listés. Dans le premier cas, vous aurez l’avantage d’acheter ces crypto à des prix relativement bas.

Il vous faudra par la suite espérer que ces dernières monnaies prennent de la valeur. Toutefois, l’inconvénient ici est que lesdites cryptos ne prennent jamais de la valeur. Dans le deuxième cas, vous pouvez opter pour des crypto déjà listées qui vous reviendront certes plus chers, mais sont plus certains.