TOP 30 Cryptos à suivre

TOP 30 Cryptos

Les cryptomonnaies sont des devises qui ne cessent d'émerger dans le monde. Ceci faisant, de nouvelles apparaissent pratiquement tous les jours sur le marché. Aussi, certaines cryptomonnaies disparaissent à peine après avoir été mises à la disposition des utilisateurs. Si vous désirez investir dans ce domaine, il est nécessaire d'avoir une certaine connaissance des différentes cryptos. De cette façon, vous serez épargné de toute tentative d'escroquerie élaborée sur internet. Découvrez le top 30 des cryptos ou altcoins à suivre pour faire d'éventuels investissements.

Le bitcoin

Le bitcoin est considéré comme la cryptomonnaie la plus populaire qui soit. Les transactions avec cette devise se font de façon instantanée et sans intermédiaire. Ces différentes caractéristiques poussent encore plus les investisseurs à s'intéresser à cette monnaie. Cette dernière se présente comme la monnaie électronique qui va révolutionner le système financier préexistant.

L'ethereum

Ethereum est une blockchain qui possède sa propre cryptomonnaie dénommée l'ether. La particularité de cette crypto est qu'il fonctionne de façon décentralisée. L'ethereum permet d'opérer des contrats intelligents signés sur internet. Ses transactions bénéficient d’une sécurité optimale grâce à un système spécifique.

Le ripple

ripple

Le XRP est la monnaie virtuelle qui est disponible sur RippleNet. Son but est de réunir les structures bancaires classiques avec les plateformes d'échanges et de paiements virtuelles. Ainsi, Ripple vise sur le long terme à  faciliter les transferts d'argent partout dans le monde.

 Le binance coin

Le binance est une plateforme d'échange, mais également un endroit où peut se faire le crypto trading. Les utilisateurs tradent avec un token spécifique. Il s'agit du binance coin qui peut être utilisé pour les services en ligne, les réservations et pour des transactions.

Le cardona

Le cardona est une plateforme blockchain qui vise à impacter le monde de façon positive. L'ADA est la monnaie électronique qui y est utilisée pour faire des échanges en toute sécurité. Grâce à son système, toutes les transactions sont enregistrées pour assurer leur traçabilité.

Le litecoin

Le litecoin est une plateforme de transaction qui ressemble un peu au bitcoin. Ainsi vous pouvez effectuer des transactions de façon quotidienne à des coûts moindres. Le litecoin est considéré comme un argent numérique, car il peut être utilisé pour des dépenses journalières.

Le Stellar Lumens

Il cherche à employer la blockchain pour faire des transactions rapides et pas chères dans le monde. Le Stellar Lumens est une plateforme dédiée principalement au micropaiement et à l'envoi d'argent à l'étranger. Son protocole est semblable à celui de Ripple.

L'EOS

C'est une cryptomonnaie qui cherche à améliorer les défauts de l'ethereum. Elle fait partie des cryptos qui fonctionnent de façon décentralisée et dont l'utilisation ne requiert pas de frais. Vous pouvez interagir avec son réseau sans payer la moindre somme.

Le Monero

C'est une monnaie numérique qui est destiné à être un système de paiement anonyme. Moreno dispose d'un système de hachage qui permet de ne pas tracer les transactions. Cette crypto vous sera utile si vous désirez dissimuler les paiements que vous faites.

Le Dash

Il s'agit d'une crypto monnaie qui vise à être la plus conviviale et évolutive. Dash est réputé pour effectuer des transactions instantanées à des coûts relativement bas. Cette crypto a été conçue pour servir de monnaie numérique aux utilisateurs avec une plus-value.

Le NEM

NEM fait partie des premières cryptos monnaies conçues avec la technologie blockchain. Son objectif est de permettre aux sociétés d'utiliser son système pour personnaliser leurs chaînes de blocs. NEM peut faire office de différents usages au sein d'une entreprise.

Le Tether

Tether

C'est une pièce de cryptomonnaie sur le blockchain du bitcoin. Celle-ci a pour objectif principal de rendre plus faciles les transactions avec un taux fixé par le code de monnaie international. Tether cherche aussi à protéger ses utilisateurs de l'instabilité du marché.

Le Rune

Rune est une plateforme d'échange qui fonctionne sans l'autorité d'une personne. Sa particularité est qu'elle est compatible avec toutes les chaînes de blocs. Ainsi avec cette crypto, il est plus facile d'échanger avec les autres monnaies numériques.

Le Chainlink

Chainlink est une cryptomonnaie perçue comme ayant un gros potentiel. Ceci parce qu'il a la possibilité d'interagir avec plusieurs blockchains. Le chainlink propose également des solutions appropriées pour ses différents utilisateurs en intégrant des informations du monde extérieur.

Le Solana

Solona est une plateforme qui offre des applications et des marchés qui sont décentralisés. Le débit de transaction est plus rapide que certaines cryptos. L'actif utilisé sur cette plateforme est le SOL et, est de plus en plus utilisée pour les NFT.

Le Decentraland

Le decentraland est un métaverse qui repose sur la chaîne de blocs de l'ethereum. Cette cryptomonnaie permet d'acheter des biens et de réaliser des constructions virtuelles. Les frais appliqués aux différentes transactions sont relativement bas.

Le Steem

Le steem est une cryptomonnaie qu'il faudra absolument surveiller à l'avenir. Les jetons de cette crypto sont obtenus grâce aux réseaux sociaux. En d'autres termes, c'est en faisant des publications et en donnant des commentaires via sa plateforme qu’elle est obtenue.

Le Qtum

Le Qtum est une crypto un peu dérivée de l'ethereum. Celui-ci se distingue grâce à son fonctionnement qui respecte l'environnement. Contrairement à certaines cryptomonnaies, le Qtum ne consomme pas beaucoup d'énergies.

Le Tezos

C'est une cryptomonnaie à fonctions multiples. Tout d'abord, elle permet de faire des transactions de façon anonyme. Ensuite, il est possible de créer des applications libérées grâce au tezos. Cette dernière fait l'objet des nouveaux projets plus soutenus.

L’Unity Ingo

L'Unity Ingo représente un actif qui est principalement basé sur le minage. Ainsi, il est possible d'investir dans ce domaine via plusieurs cryptomonnaies existantes. C'est l'une des raisons pour lesquelles il faut surveiller cette crypto.

Le Waves

C'est une nouvelle plateforme de blockchain. Celle-ci permet de rendre plus facile la fidélisation des clients. La transparence et la liberté au cours des transactions font partis de ces plus grands atouts.

Le Bancor

C'est une cryptomonnaie envers laquelle  il y a beaucoup d'attentes. C'est d'ailleurs en raison de son potentiel que le bancor a pu lever un gros fond en un temps record.

Le BAT

C'est un actif numérique qui tourne autour d'un projet considéré comme attractif. Celui-ci consiste à plus attirer l'attention des utilisateurs via des publicités produites par des générateurs conçus pour cela.

Le Golem

Le golem est un projet qui permet d'avoir des gains en utilisant l'espace de CPU. Étant donné qu'il est nouveau sur le marché, il a encore beaucoup de choses à prouver aux investisseurs.

Le Sonm

C'est une crypto un peu identique au golem. Toutefois, il propose une puissance beaucoup plus intense que cette dernière. Il a tout pour flamber sur le marché financier.

Le Mina

C'est une blockchain qui est particulière. Contrairement aux autres cryptomonnaies, elle a une taille relativement réduite, mais varie selon le domaine dans lequel elle est utilisée.

L’Avax

C'est un crypto à suivre surtout pour les investisseurs. Il s'agit de la méthode de paiement par excellence des œuvres d'art virtuelles sur le marché.

L’Uniswap

C'est une blockchain qui se trouve très utile sur le marché. Elle permet de convertir les jetons d'ether en d'autres coins. En plus, elle propose également des offres d'achat alléchantes.

Le Polkadot

C'est une cryptomonnaie qui compte créer un réseau de chaînes. Ceci permettra une interaction permanente entre ces dernières et par conséquent de réduire les frais de transaction.

Le Waltonchain

Très peu connu, c'est une plateforme qui se base sur le réseau Internet des Objets de valeur. Il a pour objectif principal de relier les éléments physiques à ceux numériques.